Actualité

La Suisse a diminué ses émissions de gaz à effet de serre

 

Civil_Ensign_of_Switzerland.svg

 

La Suisse a rempli les engagements internationaux, fixés par le Protocole de Kyoto. En effet, entre 2008 et 2012 la Suisse a réduit de 9% ses émissions de gaz à effet de serre.

 

Les émissions de gaz à effet de serre par habitant sont passées de 7.8 à 6.4 tonnes. L'Office fédéral de l'environnement  a indiqué que la hausse due aux carburants a pu être compensée dans d'autres secteurs.

 

Plusieurs mesures ont été prises pour atteindre le but fixé par le protocole de Kyoto : le programme énergétique pour les bâtiments, les prescriptions sur les émissions des véhicules. Celles-ci, sont venu s'ajouter à d'autres facteurs favorables comme la hausse de l'efficacité énergétique, la promotions des transports publics, la réglementation des gaz synthétiques et le transfert des marchandises de la route au rail.

 

Le prochain objectif pour la Suisse est  désormais de réduire ses gaz à effet de serre de 20% par rapport à 1990 pour la période 2013 - 2020. Selon l'OFEV, les secteurs du bâtiment et des transports offrent la plus grande marge d'amélioration.

 

Plus d'information sur :

 

 Article "Le Temps"

 

20140909 - Le Temps - La Suisse diminution des gaz

 

 

 

 

 

Categories:Actus, Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>