Actualité

LE MOT DU PRÉSIDENT – JUIN 2017

Olivier Ouzilou - Couleur

 

Plus loin dans la chaîne de valeurs.

 

Même si nous avions imaginé, à la genèse de Signa-Terre, de proposer un accompagnement de A à Z dans le processus de planification et de rénovation de parcs immobiliers ou de bâtiment, nous avons concrètement débuté nos relations avec les régies et les propriétaires par nos solutions d’analyses énergétiques et techniques « ImmoLabel et ImmoData ».

 

La simplicité et la pertinence de ces premières expériences nous ont permises de créer un rapport de confiance qui se traduit par une attente et une envie de nos clients d’aller plus loin dans notre accompagnement au plus proche de leurs activités.

 

En quelques années, notre expertise du domaine bâti sur le plan technique, économique et juridique, couplée à nos outils, ont permis de répondre à des problématiques comme :

 

  • Mettre en place un management de l’énergie ISO 50’001
  • Réaliser pour des propriétaires une planification stratégique d’entretien et de rénovation de patrimoine immobilier permettant de créer des budgets financiers pluriannuels.
  • Elaborer des feuilles de route de rénovation de bâtiments et de parc permettant de mettre en évidence la richesse des travaux à plus-value des bâtiments gérés par les régies.

 

Les témoignages qui sont présentés dans cette newsletter illustrent bien ces propos.

 

Par ailleurs, Signa-Terre est en perpétuelle recherche d’innovation pour aider à la décision et accélérer le processus de rénovation. C’est dans ce dessein que nous vous invitons à utiliser « gratuitement » un outil développé conjointement avec la HES du Valais dénommé « RenovE »

Categories:Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>