Actualité

Un nouveau continent de plastique découvert dans l’Atlantique Nord

220px-Aerosolcan_pullutionUne grande masse de déchets plastiques pollue les océans de notre planète. Les scientifiques l'ont baptisé le "7ème continent". Celui-ci a été formé avec les débris plastiques que les humains jettent à la mer. Les continents de plastique existent aussi dans plusieurs autres océans. En effet, chaque année, des millions de tonnes de déchets sont jetés dans les océans et 80% sont en plastique.

Entrainé par les courants océaniques, le plastique s'accumule dans des endroits bien définis. Une étude indique que 3.5 millions de km2 sont contaminés par des déchets en plastique, soit six fois la taille de la France.

 

Des chercheurs ont effectué plusieurs prélèvements pour déterminer comment les plastiques se concentrent et rejettent les polluants. Ils ont également tenté de comprendre quels types d'organismes se développent au sein des ces matières.

 

De plus, les scientifiques ont constaté qu'il n'y avait pas seulement des déchets visibles à l'oeil nu mais également des millions de particules de plastique sous forme de paillettes qui stagnent dans les eaux de notre planète Terre.

 

Par conséquent, des millions d'oiseaux, de poissons et de mammifères marins meurent après avoir ingéré des matières artificielles. La surconsommation de plastique par les humains entraîne  des conséquences environnementales catastrophiques et dérègle l'environnement des animaux marins.

 

Plus d'informations : ici

 

 

 

Categories:Divers, Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>